Foire aux questions
Vos questions. Nos réponses.
Vous pouvez mettre à jour votre adresse et votre numéro de téléphone en ligne en cliquant sur Mon Dossier et en vous rendant dans la section réservée au profil. Veuillez noter que nous ne pouvons pas accepter les adresses hors du Canada, celles d’une boîte postale, de la poste restante ou d’une base des Forces armées canadiennes. Pour obtenir de l’aide, veuillez contacter un représentant du service à la clientèle au 1 800 668-8224, du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h (HNE).
Pour en savoir plus sur notre code de conduite, appuyez ici.
Vous pouvez mettre à jour votre adresse et votre numéro de téléphone en ligne en cliquant sur Mon Dossier et en vous rendant dans la section réservée au profil. Veuillez noter que nous ne pouvons pas accepter les adresses hors du Canada, celles d’une boîte postale, de la poste restante ou d’une base des Forces armées canadiennes. Pour obtenir de l’aide, veuillez contacter un représentant du service à la clientèle au 1 800 668-8224, du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h (HNE).
Véhicules financés
Si vous déménagez dans une nouvelle province, vous devrez enregistrer votre véhicule dans un bureau d’enregistrement de la nouvelle province. L'autorisation de Services Financiers Volkswagen n'est pas requise pour faire ceci.
Véhicules loués
Si votre véhicule est loué, vous aurez besoin d’une autorisation de la part de Services Financiers Volkswagen pour enregistrer votre véhicule dans une nouvelle province. Veuillez contacter un représentant du service à la clientèle au 1 800 668-8224, du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h (HNE).
Oui. Si vous faites affaire avec une des banques suivantes : Banque Laurentienne, Banque Nationale, Banque Scotia, BMO Banque de Montréal, CIBC, Desjardins, Le Choix du Président, RBC, Tangerine, TD Canada Trust, vous pouvez effectuer vos paiements via le service internet de votre institution financière.
Tout d’abord, vous devez identifier Services Financiers Volkswagen en tant que nouveau bénéficiaire (comme vous l’avez fait pour votre fournisseur de service d’électricité ou de téléphonie). Sélectionnez VW CREDIT CANADA INC. et entrez votre numéro de compte Services Financiers Volkswagen. Si vous avez besoin d’aide pour obtenir votre numéro de compte, veuillez contacter un représentant du service à la clientèle au 1 800 668-8224, du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h (HNE).
Si vous faites affaire avec une autre institution financière, nous vous suggérons de la contacter afin de vérifier si Crédit VW Canada, Inc. y est déjà établi comme bénéficiaire.
Pour savoir où envoyer vos paiements, rendez-vous sur Mon Dossier et dirigez-vous dans la section réservée à l’adresse postale.
Téléchargez le formulaire de consentement au mode de paiement préautorisé
Pour visualiser un fichier en format PDF, il vous faut le logiciel gratuit Adobe Acrobat Reader.
Obtenez Adobe Acrobat Reader
Vous pouvez nous envoyer le formulaire rempli, avec un spécimen de chèque, par télécopieur, courriel ou par la poste :
Par télécopieur :
1 (800) 663-8224
Par courriel :
infocomptabilite@vwcredit.com
Par la poste :
Services Financiers Volkswagen
500-1340 Pickering Pky
Pickering, ON L1V 0C4
Veuillez prévoir au moins 5 jours ouvrables avant la date de votre prochain paiement pour que le changement soit effectué.
Veuillez contacter un représentant du service à la clientèle au 1 800 668-8224, du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h (HNE). Veuillez prévoir au moins 3 jours ouvrables avant la date de votre prochain paiement pour que le changement soit effectué.
Téléchargez le formulaire de consentement au mode de paiement préautorisé
Pour visualiser un fichier en format PDF, il vous faut le logiciel gratuit Adobe Acrobat Reader.
Obtenez Adobe Acrobat Reader
Vous pouvez nous envoyer le formulaire rempli, avec un spécimen de chèque, par télécopieur, courriel ou par la poste :
Par télécopieur :
1 (800) 663-8224
Par courriel :
infocomptabilite@vwcredit.com
Par la poste :
Services Financiers Volkswagen
500-1340 Pickering Pky
Pickering, ON L1V 0C4
Veuillez prévoir au moins 5 jours ouvrables avant la date de votre prochain paiement pour que le changement soit effectué.
Des voyages occasionnels aux États-Unis avec votre véhicule loué ou financé sont permis, tant que votre adresse principale demeure au Canada et que le véhicule ne se trouve pas à l’extérieur du Canada pour une période de plus de 30 jours consécutifs. Si vous planifiez faire un voyage qui durera plus de 30 jours avec votre véhicule loué ou financé, veuillez contacter un représentant au service à la clientèle au 1 (800) 668-8224, du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h (HNE).
Vous pouvez demander le solde de votre compte en ligne en visitant Mon Dossier et en vous rendant sur la page réservée au solde du compte.
Veuillez noter que tous les soldes de compte sont valables pour 10 jours et que le montant inclut tous les paiements effectués en date où le solde est calculé. Par conséquent, tous les paiements effectués au préalable doivent être honorés par la banque pour que le montant soit valide.
Les paiements qui sont prévus entre la date où le solde est obtenu et la date ultime de validité du solde ne sont pas inclus dans le montant du solde. Si vous planifiez effectuer un paiement à votre compte durant la période de 10 jours de validité du solde, veuillez nous contacter.
Veuillez noter qu’il y a un délai de 5 jours ouvrables pour annuler un paiement préautorisé.
Si vous vendez votre véhicule ou que vous demandez un privilège de libération immédiate, nous vous recommandons d’envoyer un chèque certifié, une traite bancaire ou un mandat postal. Si vous vous acquittez de votre prêt par chèque personnel, veuillez noter qu’une lettre de libération de dette sera automatiquement envoyée à votre adresse postale dans les 60 jours. Assurez-vous que votre adresse est la bonne ou mettez-la à jour dans la section profil de Mon Dossier.
Veuillez faire votre chèque à l’ordre de Services Financiers Volkswagen. Vous pouvez envoyer votre chèque à l’adresse postale suivante, accompagné du numéro d’identification du véhicule (NIV) ou de votre numéro de compte :
Services Financiers Volkswagen
500-1340 Pickering Pky
Pickering, ON L1V 0C4
Si vous avez besoin d’aide ou que vous souhaitez obtenir le solde de votre compte par téléphone, veuillez contacter un représentant au service à la clientèle au 1 800 668-8224, du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h (HNE).
Comptes de location
Pour les informations de paiement de votre véhicule loué, veuillez contacter votre concessionnaire Volkswagen.
Financement
- Contactez votre compagnie d’assurance.
- Si la compagnie d’assurance estime que les dommages sont réparables, veuillez maintenir votre compte en règle pendant que vous travaillez avec votre compagnie d’assurance pour faire réparer votre voiture.
- Si la compagnie d’assurance estime que le véhicule est une perte totale, veuillez maintenir votre compte en règle. Vous pouvez obtenir le solde de votre compte en visitant Mon Dossier et en vous rendant dans la section réservée au solde du compte. Vous pouvez aussi obtenir le solde de votre compte en parlant à un représentant du service à la clientèle au 1 800 668-8224, du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h (HNE). Une fois que vous aurez reçu le règlement de la part de votre compagnie d’assurance, veuillez endosser le chèque (s’il est à votre nom ou à celui de Crédit VW Canada, Inc.) et nous l’envoyer, accompagné du numéro d’identification du véhicule (NIV) ou du numéro de compte, à l’adresse suivante :
Services Financiers Volkswagen
500-1340 Pickering Pky
Pickering, ON L1V 0C4
Location
- Contactez votre compagnie d’assurance.
- Si la compagnie d’assurance estime que les dommages sont réparables, veuillez maintenir votre compte en règle pendant que vous travaillez avec votre compagnie d’assurance pour faire réparer votre voiture.
- Si la compagnie d’assurance estime que le véhicule est une perte totale, veuillez maintenir votre compte en règle pendant que vous travaillez avec votre compagnie d’assurance. Demandez à votre compagnie d’assurance de nous appeler au 1 800 668-8224, du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h 30 (HNE). Services Financiers Volkswagen, en tant que propriétaire du véhicule, négociera le règlement final avec votre compagnie d’assurance.
Si votre nom légal a changé, veuillez simplement nous envoyer une lettre signée qui demande que nous mettions votre compte à jour, en joignant la documentation légale qui justifie le changement (ex. : certificat de mariage, formulaire de changement de nom). Veuillez inclure le numéro d’identification du véhicule (NIV) ou votre numéro de compte, votre nouveau nom et votre signature dans la lettre. Si votre changement de nom résulte d’un mariage, veuillez indiquer quel sera votre nouveau nom.
Par courriel :
info@vwcredit.com
Par télécopieur :
1 (800) 663-8224
Par la poste :
Services Financiers Volkswagen
500-1340 Pickering Pky
Pickering, ON L1V 0C4
- Un minimum de 1 M$ en assurance responsabilité civile en cas de lésions corporelles ou de mort.
- Un minimum de 1 M$ en responsabilité des dommages matériels.
- Une assurance périls complète, incluant le feu et le vol, couvrant la valeur réelle du véhicule avec une franchise maximale de 1 000 $ pour un véhicule dont le prix de vente est de moins de 50 000 $ ou de 2 500 $ pour un véhicule dont le prix de vente est de plus de 50 000 $.
- Une assurance collision couvrant la valeur réelle du véhicule avec une franchise maximale de 1 000 $ pour un véhicule dont le prix de vente est de moins de 50 000 $ ou de 2 500 $ pour un véhicule dont le prix de vente est de plus de 50 000 $.
Votre compagnie d’assurance doit indiquer le « bénéficiaire » et l’« assuré additionnel » sur le bail et le « bénéficiaire » pour les opérations financières comme étant :
Services Financiers Volkswagen
500-1340 Pickering Pky
Pickering, ON L1V 0C4
Pour toute demande relative à la confidentialité, veuillez communiquer avecnotre responsable de la confidentialité à vcciprivacy@vwcredit.com, 500-1340 Pickering Pky, Pickering, ON, L1V 0C4, ou au 1-800-668-8224
Si vous avez été touché par une catastrophe naturelle, veuillez nous contacter directement au 1-800-668-8224 ou par courriel à info@vwfinance.ca du lundi au vendredi de 8h00 (HE) à 20h00 (HE).