Foire aux questions
Pour vous assurer d’être admissible à une mise à jour à distance, vous devez télécharger l’application myVW, accepter les conditions d’utilisation myVW et Car-Net et ajouter votre véhicule au garage de l’application. Pour la dernière étape, assurez-vous que les services en concession requis pour les codes de campagne applicables ont été effectués pour votre véhicule. Les détails de ces services en concession requis sont précisés sur la page de la mise à jour 3.2 pour les véhicules électriques.
Pour les véhicules électriques : Si une mise à jour à distance est disponible, vous recevrez une notification dans votre application myVW vous invitant à la télécharger. Vous pouvez choisir de vous désabonner à la mise à jour à distance en refusant de consentir au téléchargement dans l’application myVW.
La version logicielle ID. figure dans les plus récentes mises à jour de la section mise à jour à distance de votre application myVW. Vous trouverez également la version logicielle ID. dans les « notes de mise à jour », qui seront accessibles dans l’application myVW et sur l’écran d’infodivertissement avant l’installation et une fois la mise à jour terminée.
Pour les véhicules électriques, les « notes de mise à jour » seront accessibles dans myVW ainsi que sur l’écran d’infodivertissement avant l’installation et une fois la mise à jour terminée. Vous trouverez également les prochaines notes de mise à jour à distance ICI.
Non, toutes les mises à jour à distance sont accessibles sans frais supplémentaires pour nos clients.
Non, la garantie du véhicule demeurera intacte.
Une fois que vous avez consenti à l’installation dans myVW, il peut s’écouler quelques semaines avant qu’il soit temps pour vous de mettre à jour votre véhicule, car les mises à jour sont lancées par lots.
- Assurez-vous également de vous inscrire à myVW (et d’accepter les plus récentes conditions d’utilisation) et d’effectuer les services en concession requis. Ces deux exigences doivent être respectées pour procéder à une mise à jour à distance.
Êtes-vous en mesure de démarrer votre véhicule?
Oui :
La mise à jour à distance pourrait être transmise à votre véhicule au cours des prochaines semaines. Si vous ne voyez toujours pas de demande d’installation, nous vous enverrons un message vous invitant à visiter votre concessionnaire pour la mise à jour dès qu’elle sera disponible.
Non :
Veuillez communiquer avec l’Assistance routière Volkswagen au 1 800 411-6688.
(Mentionnez également que vous ne pouvez pas mettre le véhicule en position neutre afin que l’équipe puisse apporter l’équipement nécessaire.)
Vous devez être connecté au réseau à large bande mobile pour télécharger la mise à jour logicielle.
Cependant, une fois le téléchargement terminé, l’installation peut être effectuée sans connexion de données.
Certains paramètres peuvent être réinitialisés à la valeur par défaut après l’installation de la mise à jour.
Parfois, les mises à jour à distance n’améliorent que les fonctionnalités ou les systèmes d’arrière-plan.
Chaque fois que vous coupez le contact, la notification s’affiche sur l’écran d’au revoir du système d’infodivertissement.
Rendez-vous à la page des services de votre application myVW pour trouver la section des mises à jour à distance. Cliquez sur la mise à jour pour afficher les détails et donner votre consentement (la campagne doit toujours être en cours).
Les mises à jour à distance sont accessibles pendant une durée limitée dans l’application myVW. Nous vous recommandons donc de donner votre consentement dès que possible. Si la campagne est fermée dans l’application myVW, la page de mise à jour à distance indiquera qu’il n’y a aucune mise à jour.
La batterie haute tension doit être chargée à au moins 50 % avant de commencer l’installation.
Non, le véhicule ne peut pas être chargé ou branché pendant l’installation.
Avant de commencer la mise à jour, débranchez le câble de recharge. Pour effectuer la mise à jour à distance avec succès, assurez-vous que l’état de charge est d’au moins 50 %.
Une notification sera envoyée à votre appareil mobile pour confirmer que la mise à jour a bien été installée. Dans votre véhicule, une notification s’affichera également sur l’écran d’infodivertissement pour confirmer que la mise à jour a bien été installée.
Les détails sur la durée d’installation s’affichent sur l’écran de votre système d’infodivertissement lorsque vous consentez à l’installation de la mise à jour dans votre véhicule. Après avoir donné votre consentement, assurez-vous d’avoir stationné votre véhicule dans un endroit sécuritaire, de l’avoir verrouillé et de vous en être éloigné.
Malheureusement, la mise à jour ne peut pas être effectuée à chez le concessionnaire pour le moment. Nous aviserons les clients admissibles qui n’ont pas encore effectué la mise à jour à distance lorsqu’ils pourront y procéder à la concession.
Une fois que vous aurez téléchargé le logiciel sur votre véhicule, vous continuerez d’être invité à procéder à la mise à jour jusqu’à ce que l’installation soit terminée.
Il vous est possible de reporter la mise à jour à distance pour procéder à l’installation à un moment qui vous convient.
Malheureusement, une fois l’installation commencée, vous ne pourrez pas conduire votre ID.4. Nous vous suggérons de commencer l’installation à la fin de la journée, lorsque vous n’avez plus besoin d’utiliser votre véhicule.
1 Téléchargement du logiciel pour les véhicules électriques
Pour recevoir des mises à jour à distance, vous devez télécharger l’application myVW et vous inscrire comme utilisateur principal de votre véhicule. Vous serez ainsi toujours informé des dernières mises à jour logicielles disponibles pour votre véhicule électrique.
Lorsqu’une mise à jour est disponible pour votre véhicule, l’application myVW vous avise au moyen d’une fenêtre contextuelle ou d’une notification intégrée. Vous verrez les options pour :
- Afficher la mise à jour : Consultez les détails de la mise à jour et donnez votre consentement pour télécharger la mise à jour.
- Reporter la mise à jour : Reportez votre consentement pour télécharger la mise à jour. Remarque : 2 ajournements sont disponibles.
- Refuser la mise à jour : Le refus de la mise à jour pourrait faire en sorte qu’une visite ultérieure chez le concessionnaire soit requise.
Une fois que vous avez donné votre consentement, la mise à jour est téléchargé en arrière-plan. Il n’y aura aucun coût de données pour le téléchargement de la mise à jour.
2 Installation du logiciel pour les véhicules électriques
Une fois le téléchargement du logiciel terminé, l’installation peut commencer, et votre écran d’infodivertissement vous demandera d’appuyer sur « Installer ».
L’heure d’installation est affichée dans le système d’infodivertissement et vous ne pouvez pas conduire ou recharger votre véhicule tant que l’installation n’est pas terminée. Donc, si ce n’est pas un bon moment, vous pouvez reporter l’installation à la prochaine fois que vous coupez le contact.
Pour commencer l’installation, appuyez sur « Installer », sortez de votre véhicule avec tout ce dont vous avez besoin en attendant la fin de l’opération et verrouillez votre voiture avec votre clé. Vous serez avisé sur l’écran d’infodivertissement une fois l’installation terminée.
Pour reporter l’installation d’une mise à jour, assurez-vous de ne pas appuyer sur « Installer » sur l’écran d’infodivertissement.
IMPORTANT : Une fois l’installation commencée, votre véhicule ne peut pas être conduit ni chargé. Nous vous suggérons de commencer l’installation à la fin de la journée, lorsque vous n’avez plus besoin d’utiliser votre véhicule.
Vous serez avisé par le biais de votre application my VW et sur l’écran d’infodivertissement une fois l’installation terminée.