Inviter les gens à imaginer un avenir 100 % électrique
En 2023, Volkswagen Canada était présente à Collision, le congrès technologique qui montre la croissance la plus rapide en Amérique du Nord. En plus d’avoir été le premier constructeur automobile à participer à un événement de Collision au Canada, nous avons souhaité inspirer les participants d’une façon typiquement VW. Comment ? Avec notre station-gazon, un lieu qui permet à tout le monde d’imaginer un avenir 100 % électrique.
Dans la station-gazon, nous demandions aux gens de rêver au futur. Alors que nous disons au revoir aux véhicules à essence et bonjour au monde des VÉ, il nous faudra repenser nos véhicules, nos routes, nos villes, et même nos stations-service !
C’est quoi, au juste, une station-gazon ? C’est une station-service grandeur nature recouverte de mousse, de gazon et de plantes vivantes qui conceptualise l’espace pour en faire une zone commune et une borne de recharge pour VÉ. À l’intérieur, nous avons garé deux de nos véhicules 100 % électriques : l’ID.4 et l’ID. Buzz. Grâce à la puissance de l’IA, les personnes présentes ont pu créer leur propre véhicule Volkswagen futuriste en répondant à une multitude de messages-guides. Nous avons donc assisté à la naissance de VW volantes, faites de verre, à énergie solaire et plus encore !
La station-gazon est bien plus qu’un rêve, parce que la transformation est amorcée. Après tout, le Groupe Volkswagen a pour objectif de fabriquer uniquement des véhicules électriques d’ici 2035. L’entreprise a également investi dans l’usine de batterie de St. Thomas au Canada et formé un partenariat avec Electrify pour favoriser la création d’un réseau de bornes de recharge à l’échelle du pays.
L'avenir est à nos portes. C’est ça, le bonheur électrique !