Passer à l’électrique
On comprend tout à fait. Passer à un VÉ, ça peut sembler être un grand pas. Et c’est normal. Si vous êtes curieux, voici quelques-unes des raisons pour lesquelles les VÉ sont plus faciles à adopter que jamais. (On vous le dit tout de suite : ils possèdent de nombreux avantages).
Arrêtez de passer la pompe
Recharger un VÉ Volkswagen peut coûter beaucoup moins cher que de faire le plein d’essence. On parle d’aussi peu que 0,025 $/km.
Des chargeurs ici, là-bas (et bientôt) partout
Pour recharger de votre VÉ, vous pourrez profiter de plus en plus de stations. Il y en a 11 000 (certaines gratuites) à plus de 5 000 endroits au Canada. On a aussi fait équipe avec Electrify Canada, le réseau de recharge en pleine expansion du pays, qui construit de plus en plus de stations de recharge d’un océan à l’autre. Trouvez celle qui est la plus près de chez vous ici.
Allez plus loin
Notre dernière génération de VÉ Volkswagen peut parcourir jusqu’à 468 km* avec une seule recharge complète. De plus, avec le réseau de chargeurs en pleine expansion au Canada, c’est facile de poursuivre votre route.
* L’autonomie de la Volkswagen ID.4 Pro 2024 avec une recharge complète.
Plus de trajets, moins de coûts
Les VÉ possèdent moins de pièces mobiles sous le capot que les voitures à essence. Ça, ça veut dire moins de rendez-vous de service, un entretien plus facile et des coûts moins gênants. Vous pouvez aussi dire adieu aux vidanges d’huile, parce que les VÉ n’ont jamais besoin d’huile.
Plus de billets verts aussi
Passer à l’électrique est déjà une excellente chose. Les provinces partout au pays offrent des incitatifs pour passer au vert. Le Québec offre des remises allant jusqu’à 4 000 $, alors qu’en Colombie-Britannique elles s’élèvent jusqu’à 4 000 $1 sur le modèle de base de l’ID.4 seulement. Pour en savoir plus sur les remises et incitatifs admissibles, cliquez ici. Le gouvernement du Québec a récemment annoncé que le programme sera suspendu à partir du 1er février 2025.