FAQ COVID-19 de Volkswagen Canada
En général
L’impact de la COVID-19 sur la communauté Volkswagen et sur le monde est dramatique et la situation continuera d’évoluer tandis que nous travaillons à faire face à cette incertitude.
Chez Volkswagen Canada, notre priorité pour le moment c’est d’assurer la santé et la sécurité des gens dans nos bureaux, dans nos salles d’exposition et partout ailleurs. Les mesures que nous mettons sur pied pour faire notre part face à cette crise comprennent une politique de travail à domicile pour les employés de nos bureaux, la fermeture temporaire de certaines de nos salles d’exposition (et un protocole d’hygiène exhaustif pour celles qui restent ouvertes), et une collaboration avec nos partenaires des quatre coins du pays pour trouver des moyens de continuer de servir notre communauté de manière aussi efficace et sécuritaire que possible.
Volkswagen surveille attentivement cette situation en constante évolution et continue de respecter les directives émises par notre gouvernement et les autorités de la santé publique.
Paiement
Vous n’êtes pas membre? Inscrivez-vous dès maintenant. Remplissez le formulaire en ligne pour commencer. Ça ne prend que quelques minutes.
Déjà membre? Une fois connecté, consultez les détails relatifs à votre compte et vos paiements en tout temps, en cliquant sur l’onglet VW Finance. Vous aurez besoin de votre numéro de compte. Ensuite, suivez simplement les étapes pour associer vos renseignements de Volkswagen Finance à votre compte.
Concessionnaires et essais routiers
Présentement, nos concessionnaires sont ouverts. Veuillez contacter votre concessionnaire pour savoir si un rendez-vous est nécessaire ou visitez leur site Web pour savoir comment ils peuvent vous aider. Volkswagen surveille de près cette situation complexe et changeante et continue d’agir en respectant les directives officielles visant à assurer la santé et la sécurité de nos gens.
Les concessionnaires Volkswagen prennent des mesures supplémentaires afin de garder les salles d’exposition et les zones de service propres et sécuritaires pour tout le monde. Ces mesures comprennent, sans s’y limiter, la désinfection accrue et fréquente des surfaces (poignées de porte, volants, écrans tactiles et autres) autour des concessionnaires, une formation additionnelle pour les employés et un respect méticuleux des directives émises par notre gouvernement et les autorités de la santé publique. Chaque concessionnaire travaille aussi à trouver encore plus de moyens efficaces de vous assister. Certains présentent des essais routiers à l’emplacement choisi par les clients, d’autres offrent plus de services en ligne et certains accroissent leur offre de service sur appareil mobile. Veuillez vous référer à votre concessionnaire local pour plus de détails quant à leurs mesures.
Oui, nous offrons toujours des essais routiers. Tous les véhicules sont désinfectés soigneusement avant et après chaque essai routier. Nous prenons la santé et la sécurité de notre communauté très au sérieux. Certains de nos concessionnaires travaillent à vous offrir des essais routiers à l’emplacement de votre choix. Veuillez communiquer avec votre concessionnaire local pour plus de détails sur leurs services.
Retards
En raison des stocks importants de modèles 2019 et 2020 chez les concessionnaires de partout au pays, nous ne prévoyons pas pour le moment de problèmes d’approvisionnement pour les produits Volkwagen.
Veuillez communiquer avec votre concessionnaire local pour plus d’information au sujet de l’état de votre commande.
En ce moment, tous nos centres de distributions de pièces travaillent d’arrache-pied pour assurer que toutes les pièces sont envoyées à vos concessionnaires locaux.
Entretien
Pour le moment, la plupart des concessionnaires Volkswagen offrent des services d’entretien pour véhicules. Veuillez communiquer avec votre concessionnaire local pour plus de détails au sujet des heures d’ouverture.
Pour les mises à jour des concessionnaires veuillez cliquer ici.
Oui. Si vous avez un rendez-vous, veuillez nous apporter votre véhicule. Pour assurer votre tranquillité d’esprit, veuillez communiquer avec votre concessionnaire pour confirmer. Certains concessionnaires offrent un horaire prolongé pour faciliter l’accès en ces temps difficile. Veuillez communiquer avec votre concessionnaire pour plus de détails.
Dans l’éventualité où Volkswagen devrait fermer temporairement et suspendre ses activités, nous ferons tout en notre pouvoir pour vous offrir un véhicule de prêt. Assurer la santé, la sécurité et la mobilité de notre communauté est notre priorité.
Oui, les véhicules seront méticuleusement désinfectés après l’entretien.
Nous reconnaissons que l’accessibilité à nos services d’entretien au sein de notre réseau de concessionnaires varie en raison de la situation actuelle qui nous pousse à assurer la santé et la sécurité de nos clients et de nos employés, et à respecter les directives des autorités provinciales. C’est pourquoi nous considèrerons chaque cas individuellement et collaborerons avec votre concessionnaire au besoin afin de vous offrir la meilleure expérience et le meilleur résultat possible. Nous vous invitons aussi à communiquer avec le service à la clientèle de Volkswagen Canada à vwcarecanada@vw.ca ou au 1 800 822-8987 pour qu’un membre de l’équipe puisse recenser votre préoccupation et vous aider au maximum de ses capacités.
Urgences
L’équipe de l’assistance routière de Volkswagen est toujours accessible 24 h/24, 7 j/7 pour répondre à vos urgences. Vous pouvez la contacter au 1 800 411-6688.
Affaires et plans pour l’avenir
On a de nouvelles offres régulièrement. Rendez-vous sur notre page Offres spéciales pour découvrir ce qui vous attend en ce moment et inscrivez-vous pour recevoir nos plus récentes offres par courriel.
Oui, nous sommes heureux de vous servir au sein de nos concessionnaires aux quatre coins du pays. Veuillez contacter votre concessionnaire local pour plus de détails quant à leurs heures d’ouverture.