Deux hommes souriants debout à côté d'un Volkswagen ID.Buzz garé sur le Bayfield Volkfest.
Nouvelles VÉ

Nous sommes bien partis

Maintenant que nous avons un futur électrique amusant en ligne de mire pour tous, nous sentons que nous partons du bon pied.

La Volkswagen ID.4 2024 chargeant la batterie sur la borne de recharge

VÉ ? Oui !

En 2015, nous sommes devenus le premier fabricant de véhicules automobiles à signer l’Accord de Paris. Ce moment a marqué le début de notre lancée vers la neutralité climatique et notre futur électrique.

 Une image du drapeau canadien dans l'icône d'une batterie.

Beau partenariat, n’est-ce pas ?

Le protocole d’entente entre le Groupe Volkswagen et le gouvernement du Canada est une première étape symbolique représentant les efforts de Volkswagen pour mettre en place une chaîne d’approvisionnement entière pour la production de batteries, ici même au Canada. Apprenez-en plus sur ce plan historique dans cette courte vidéo.

Des nouvelles électrisantes 

Nous sommes ravis d’annoncer que le Groupe Volkswagen et PowerCo construiront une usine d'éléments de batterie à St. Thomas en Ontario, ce qui permettra au Canada et à ses travailleurs d’accélérer la transition de Volkswagen vers la mobilité électrique.

En savoir plusOuvrir le lien externe

L'ID.4 2024, un choix "Top Safety Pick" de l'IIHS, est stationnée devant une maison blanche, et deux adultes et deux enfants marchent sur l'allée en direction du véhicule.

Et le prix est décerné à…

L’ID.4 triomphe une fois de plus en obtenant le « TOP SAFETY PICK » 2024 de l’IIHS1. Nous sommes fiers d’être reconnus pour vous garder en sécurité sur la route. Vous pouvez profiter de l’ID.4 2024 en ayant confiance qu’il vous protège.

Un ID.4 soumis à une inspection de roue

Les VÉ de VW fabriqués en Amérique du Nord

Notre usine de VÉ à Chattanooga, au Tennessee, est en pleine activité et produit environ 7 000 VÉ chaque mois. 

Un ID.Buzz orange garé devant un VW Microbus orange

Un futur classique

Impression de déjà-vu ? Oui, ce bus fait un retour, avec un ingrédient électrique en plus. Explorez l’ID. Buzz en détail ici.

Alors Canada, quelle est la suite des choses ?

Nous n’avons certainement pas l’intention de ralentir. De plus en plus de VÉ sortent de l’usine de Chattanooga et de nouveaux modèles excitants vont rejoindre les rangs des VÉ de VW d’ici 2025. Beaucoup de travail et d’innovation se trament dans les coulisses pour établir notre futur électrique. Ce sera toute une aventure. Montez à bord.

Qu’est-ce qui s’en vient ?