Une fresque sur un bâtiment gris représentant un Volkswagen ID Buzz, une peinture abstraite de trois personnes et le texte "ELECTRIC FEELS GOOD".

On peint le Canada vert

Qu’il s’agisse de notre housse de véhicule antipollutionOuvrir le lien externe ou de notre bus emblématique 100 % électrique, nous avons toujours la durabilité en tête. C’est pourquoi nous avons commandité un ensemble de murales uniques partout au pays faites avec de la peinture qui absorbe le CO2. Le vert n’aura jamais été aussi vibrant.

Une grande fresque publicitaire représentant le Volkswagen ID. Buzz traversant une arche blanche, avec le logo VW et quatre oies volant en dessous du logo.

On fait les choses en grand

Recouvrant une surface combinée d’environ 5 650 pi2 entre Edmonton et Toronto, c’est-à-dire plus grande qu’un terrain de basketball de la NBA, ces murales laisseront une impression aussi grande que l’ambition environnementale qui les a motivées. 

Oui ! On a bien dit « peinture qui absorbe le CO2 ».

Ça existe. L’ingrédient secret, c’est la peinture à la chaux. Elle aide la peinture à base de graphène à absorber le CO2 pour améliorer la qualité de l’air tout en limitant les pathogènes. La peinture peut absorber des particules polluantes jusqu’à 10 ans après son application.

Un ID.Buzz orange est garé devant un panneau publicitaire sur lequel il est écrit Electric Feels Good et mettant en vedette un ID.Buzz jaune

Trois muralistes, trois visions uniques.

Une fresque sur un bâtiment présente un Volkswagen ID. Buzz orange avec le slogan "ELECTRIC FEELS GOOD".

Artiste : Jordoh/Graffiti Salad
Emplacement : Edmonton

Jordan Ernst a grandi à Saskatoon, en Saskatchewan. Il a commencé à s’initier à l’art du graffiti à l’âge de 10 ans, alors que la création lui permettait de s’évader de l’intimidation qu’il subissait à l’école.

Grâce à l’art, Jordan a gagné en confiance. Au fil des années, il a découvert sa voie et les aspects les plus positifs du monde qui l'entoure.

Il s’est éventuellement installé à Edmonton, où il a fondé une famille. Il travaille aujourd’hui comme artiste à temps plein, réalisant des murales, des graffitis et des toiles sous le nom de Jordoh/Graffiti Salad.

Jordan se spécialise dans les productions à grande échelle. Il se démarque particulièrement dans la représentation de visages, de personnages et de véhicules.

Détails de l’emplacement : 10025 106 Street NWOuvrir le lien externe

Artiste : Murals By Marg
Emplacement : Toronto

Les œuvres de Margaret Cresswell, aussi connue sous « Murals by Marg », sont marquées par sa capacité de transformer des murs urbains en paysages naturels oniriques et sereins, voire surréels. Sa murale au cœur de Queen St West à Toronto créera l’illusion d’un ID. Buzz 100 % électrique sortant du mur qui dépeindra une scène montagneuse vibrante et chimérique.

Détails de l’emplacement : 1149 Queen St WestOuvrir le lien externe

Une fresque sur un bâtiment présente un Volkswagen ID. Buzz bleu avec le slogan "ELECTRIC FEELS GOOD." Une personne à vélo passe devant.
Une fresque sur un bâtiment en briques présente un Volkswagen ID. Buzz jaune avec le slogan "ELECTRIC FEELS GOOD." Deux personnes passent.

Artiste : Reliable Rons
Emplacement : Toronto

Les œuvres de Ronaldo, basé à Toronto, sont éparpillées dans la ville, sur les façades de restaurants emblématiques tels que Piano Piano et Sassafrazz. Son style de murale est un mélange d’art urbain et rural, incarnant parfaitement l’esprit de l’ID. Buzz 100 % électrique.

Détails de l’emplacement : 144 Ossington AveOuvrir le lien externe

Voyez ce mur prendre vie

Regardez Graffiti Salad, un artiste basé à Edmonton, transformer un mur ordinaire en une murale de grandeur épique

Peinture fraîche, air frais.

Découvrez d’autres murales antipollution partout au Canada et laissez-vous inspirer les œuvres de nos artistes dans une ville près de chez vous.

Un ouvrier sur un échafaudage peint une fresque d'un Volkswagen ID. Buzz jaune sur le côté d'un bâtiment.
Vue aérienne du coucher de soleil sur une ville avec des immeubles modernes, dont un présente une grande murale colorée avec le soleil qui apparaît derrière.

On donne un coup de pouce vert au festival BUMP

Nous nous sommes engagés à donner 15 000 $ de peinture antipollution au festival BUMP, un festival d’art de rue organisé par la communauté de Calgary. Cette peinture sera utilisée pour peindre une murale de 2 500 pi2 qui aidera à absorber la pollution locale pendant les cinq prochaines années.

Continuez de penser vert

De plus en plus, des solutions durables nous offrent la capacité de rendre notre quotidien un peu plus écologique. Qu’il s’agisse de passer à un véhicule électrique, d’explorer les possibilités d’application de peinture antipollution ou tout simplement d’utiliser un sac de compost biodégradable, modifier vos habitudes pour qu’elles soient plus durables constitue un bon début.

Qu’est-ce qui s’en vient ?